Une réalisation dont je ne suis pas peu fière !! Un sweat pour ma princesse dans un superbe tissu sweat bleu marine avec étoiles blanches et molletonné à l'intérieur pour plus de douceur et de chaleur. Tissu trouvé chez un de mes magasins fétiches de tissu : "Couture, tissu et Cie" de Nanteuil les Meaux (pour celles qui sont dans la région).

Quant au patron, là aussi un régal. Ce fut une découverte pour moi. J'ai adoré le principe de mettre à disposition une vidéo du montage intégral de ce patron. Surtout pour la patte de boutonnage. Je n'en ai jamais réussi d'aussi belle grâce à cela. J'ai apprécié aussi les repères à différents endroits, ils tombent parfaitement les uns avec les autres et permettent un ouvrage soigné. Par ailleurs ce patron taille impeccablement.

J'ai utilisé pour la première fois une aiguille jumelée pour un fini plus pro. Effectivement l'effet est top !

Bref un 20/20 aussi bien sur le tissu que sur le patron !!
Je vais recommencer avec un sweat acheté dans le même magasin, uni cette fois, dans les tons beiges. J'hésite encore sur l'association du tissu mais je me régale d'avance !

Pour les fans de libertys, le célèbre magasin belge Stragier a concocté deux nouveaux libertys Betsy à tomber par terre...
A bientot.