Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
5 février 2016

Sweat - Patron Atelier Scammit

Une réalisation dont je ne suis pas peu fière !! Un sweat pour ma princesse dans un superbe tissu sweat bleu marine avec étoiles blanches et molletonné à l'intérieur pour plus de douceur et de chaleur. Tissu trouvé chez un de mes magasins fétiches de tissu : "Couture, tissu et Cie" de Nanteuil les Meaux (pour celles qui sont dans la région).

Quant au patron, là aussi un régal. Ce fut une découverte pour moi. J'ai adoré le principe de mettre à disposition une vidéo du montage intégral de ce patron. Surtout pour la patte de boutonnage. Je n'en ai jamais réussi d'aussi belle grâce à cela. J'ai apprécié aussi les repères à différents endroits, ils tombent parfaitement les uns avec les autres et permettent un ouvrage soigné. Par ailleurs ce patron taille impeccablement.

J'ai utilisé pour la première fois une aiguille jumelée pour un fini plus pro. Effectivement l'effet est top !

Bref un 20/20 aussi bien sur le tissu que sur le patron !!
Je vais recommencer avec un sweat acheté dans le même magasin, uni cette fois, dans les tons beiges. J'hésite encore sur l'association du tissu mais je me régale d'avance !

Pour les fans de libertys, le célèbre magasin belge Stragier a concocté deux nouveaux libertys Betsy à tomber par terre...
A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 454
Publicité