Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
28 novembre 2014

Décorations de Noel HOME MADE

Les mercredis, samedis ou dimanches d'automne sont de plus en plus tristounets : du brouillard, des feuilles qui tombent à la pelle, de la pluie, du gris du gris du gris... Les enfants se réfugient trop devant la télé... STOP

Mais c'est bientôt Noël et bien que les magasins regorgent de décorations toujours plus belles, là aussi j'essaie de résister à cette tentation commerciale...

Fleurissent depuis quelques temps sur Pinterest des épingles consacrées à des decos de sapin en pâte à modeler blanche à base de bicarbonate de sodium (attention pas de soude !!)

Alors pour occuper utilement et agréablement mes petites têtes blondes, j'ai décidé de tester !

Voici la recette de la pâte à modeler blanche scintillante :

IMG_2045_retrav

- Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu doux et mélanger sans cesse avec un fouet.

- Attendez que la pâte épaississe tout en continuant de mélanger au fouet (cela prend quelques minutes tout de même, soyez patientes). Lorsque la pâte commence à se détacher des parois de la casserole, éteignez le feu.

- Sortir la pête de la casserole et la faire refroidir sur une planche à découper (elle se refroidira plus rapidement de cette façon). Attendre quelques minutes (histoire de ne pas se brûler les mains). Former une grosse boule de pâte.

- C'est prêt !!!

Petite précision mais qui a toute son importance : vous trouverez du bicarbonate de sodium au rayon sel de votre supermarché. Par ailleurs, le bicarbonate de sodium alimentaire a de multiples autres usages comme par exemple : ajouté à votre eau de rinçage des légumes, il élimine quasiment tous les produits de traitement restés sur vos légumes, addittionné à votre dentifrice il vous blanchit les dents, etc... N'hésitez pas à chercher sur la toile !

 

IMG_2040_retrav

J'ai trouvé chez Truffaut un lot de 10 emportes-pièces à 8,90 €, réutilisables pour de futures fournées de biscuits, sablés, etc...

IMG_2044_retrav

Il ne restait plus qu'à laissé parler la créativité...

IMG_2047_retrav

IMG_2048_save

IMG_2049_retrav

La pâte est à laisser durcir à l'air libre. Selon l'épaisseur de chaque sujet, cela peut prendre plus ou moins de temps, je pense qu'il faut compter 2, 3 jours pour que les sujets soient complètement secs.

IMG_2046_retrav

Alors vous aussi vous avez envie d'essayer ?

Promis je posterai des photos de notre sapin agrémenté de ces décorations HOME MADE !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les grands esprits se rencontrent... J'avais repéré et mis de côté cette activité ;)<br /> <br /> On voit sur tes photos que ça brille !!! Wouaouuuuuu !!!! :) C'est beau tout plein ;) Vivient et Brune vont être super fiers de voir leurs décos accrochées au sapin :)<br /> <br /> Bisousbisous et bon week-end :)
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 454
Publicité