Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
24 novembre 2014

Butin Salon Créations et savoir-faire millésime 2014

Voici le traditionnel article consacré au salon CSF millésime 2014...

 

illustration_avec_accroche_retrav

 

Alors un bon cru ou pas ? Jugez par vous-même :

- tout d'abord acquisition du patron Denver Lady de C'est dimanche . Stand à l'ambiance monacale. Je pense que la soeur présente était peut être un peu effrayée par tout ce monde ? Je n'ai malheureseument vu que son dos.

- Puis je vais faire ma copieuse et réaliser ce patron dans le même tissu qu'exposé sur le site de C'est dimanche, à savoir en tissu Hirondelles d'Atelier Brunette. Excellent acceuil sur ce stand, comme d'habitude... Je suis de plus en plus fan de cette marque...

IMG_2031_retrav

- Achat non prévu mais craquage chez Il était une fois. Leur site n'est pas sexy mais en tout cas leurs tissus en noir et blanc ont eu du succès !! Ces deux carrés deviendront donc des coussins... pour qui ??? Chuuut surprise !

IMG_2032_retrav

- Petit couac sur le stand France Duval Stalla : ma commande a été oubliée. Une fois la déception passée et encore un peu de patience, ma commande est semble-t-il en route. Ayant pour projet de réaliser les coussins imaginés par Mes petits riens ici , je me suis rabattue sur quelques chutes de batistes blanche, taupe et olive (ou banane ?) mais il me manque le tissu noir. Encore un peu de patience aussi pour le jersey orageux : j'en prendrai 3m histoire de voir venir ;-)

IMG_2033_retrav

- Là également achat non prévu mais craquage sur un joli modèle de jupe boule chez Nunoya avec ces tissus Kokka :

IMG_2034_retrav

- Et enfin non craquage pour les nouveaux tissus Frou-Frou dont je ne suis pas super fan habituellement. Non pas parce qu'ils ne sont pas beaux mais parce qu'ils sont au prix des libertys sans en être of London... Et leur concept de couture au thermocollant... Bref. Mais là leur nouvelle collection est superbe, voyez plutôt :

frou_frou

Craquage programmé prochainement :-)

Et je termine en vous présentant celle qui va devenir ma meilleure copine couturesque :

IMG_2030_retrav

Mon mannequin de couture réglable :-) Que de projets en perspective

Portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel superbe butin! Hâte de voir ce que tu vas faire!!
V
ooooooooh je comprends pourquoi tu étais comme dans un magasin de jouets !!! lol Qui s'est qui va faire "joujou" avec son mannequin de couture réglable ? :p<br /> <br /> J'espère que France Duval fera un geste pour son oubli car pas sérieux.<br /> <br /> Bisous ;)
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 459
Publicité