Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
30 août 2014

Sac à dos / sac pochon pour la 1ère rentrée scolaire de ma princesse

Il faut bien que je me fasse une raison : elle est, comme elle me le dit : "Suis grande moi, maman, vais aller à l'école ! Fais plus pipi couche"

Alors j'ai décidé de lui faire son petit sac à dos pour son entrée à la maternelle.

Je me suis inspirée des tuto de Little fabrics ( ici ) ainsi que de celui du blog de By-iaorananou (). Ils sont supers bien expliqués et surtout très bien illustrés !

Pour les matières j'ai choisi le cotton natté gris de chez France Duval Stalla, tissu très résistant (ça vaut mieux je pense, ca sac sera bien un jour un peu malmené :-/), un peu de tulle gris toujours chez France Duval Stalla (non non je ne suis pas fan...) du tissu rose de mon stock personnel. Pour les sangles, le cordon qui sert à fermer le sac et l'étiquette, je me suis fournie sur A little mercerie.

En voici quelques photos

DSC_0160_retrav

DSC_0161_retrav

DSC_0162_retrav

DSC_0164_retrav

Alors ça vous plaît ? Pour un peu moi je retournerai presque en maternelle (rien que pour l'espionner et la voir évoluer dans ce nouvel univers...)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très joli pochon qui a dû faire des envieuses !!<br /> <br /> Et c'est une excellente idée de le mettre en sac à dos !<br /> <br /> Bien contente d'avoir pu t'aider avec mon tuto .
C
Super mignon. Effectivement, je pense que la puce va être fière ! <br /> <br /> Je l'imagine bien dire :"c'est à moi ! C'est Maman qui l'a fait !"<br /> <br /> Bisous et bonne rentrée pour la puce et son grand frère.
V
J'adooooooore, il est superbe !!!!! Tu as vraiment des doigts de fée :)<br /> <br /> Et dire que le sac de goûter dont j'ai été fière de coudre pour la rentrée de l'année dernière, Margot l'a perdue !!! :( pfffff dégoûtée !!!<br /> <br /> Ta puce va être super fière de rentrer en classe avec ce beau sac à dos !! :)<br /> <br /> Je penserai bien à vous mardi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
M
Magnifique dis donc que dis la principale intéressée super beau il n'en aura pas d'eux comme ça c'est sur bisous maman
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 458
Publicité