Une passion plus ancienne que celle de la couture m'a prise il y a un peu plus de 10 ans... Je suis en effet tombée amoureuse de New York City un beau jour et cet amour ne s'est jamais défait.  Rien d'original à cela, nous sommes des centaines, des milliers à vénérer cette ville et moi je l''aime intimement et profondément cette ville !

J'ai pu me rendre une première fois à NYC il y a 10 ans maintenant, pour 5j, pour clôturer un voyage aux États-unis et au Canada m'ayant emmené egalement à Boston, Portland, Québec, Montréal, Toronto, Niagara Falls... et NEW YORK donc.

Je n'oublierai jamais la sensation ressentie lorsque je suis descendue du bus nous ayant conduit de l'aéroport à Manhattan, quasiment au pied de l'Empire state building... J'ai du mal à expliquer l'effet que me fait cette ville : sa démesure me transporte, je ne pourrai pas l'expliquer autrement !

Et j'en parlais depuis notre rencontre à celui qui est devenu mon mari, je révais de fouler le bitume de New York avec lui, de lui faire découvrir cette ville et de la lui faire aimer aussi ! Nous avons donc décidé que nous y ferions notre second voyage de noces.

Le mieux, plutôt que j'en fasse des paragraphes et des paragraphes, c'est que je vous dévoile une sélection de nos plus belles photos prises en juin qui je l'espère suscitera en vous l'envie de vous y rendre à votre tour... Attachez vos ceintures, c'est parti :-)

Taxi_jaune___blog

Le pont de Brooklyn et la Brooklyn heigts promenade :

Brooklyn_bridge___blog

Un peu d'histoire sur ce magnifique Pont de Brooklyn :

Ce pont fut construit parce que des bacs faisaient la navette entre Brooklyn et Manhattan mais ces traversées devenaient impossibles l'hiver lorsque les eaux gelaient. John August Roebling se trouvait alors à chaque fois bloqué lorsqu'il voulait traverser : il a donc eu eu l'idée de construire un pont permettant de traverser East River sans problèmes !!!

La construction du pont de Brooklyn a été un réel projet de la famille Roebling : John August Roebling, ingénieur d’origine allemande se fit écraser le pied par un ferry en 1869 et mourut trois semaines plus tard., avant même que les travaux ne débutent.

Qu’à cela ne tienne, son fils Washington Roebling pris la suite du projet et acheva la construction du pont. Mais il devint partiellement paralysé à la suite d’un accident de décompression. Ne pouvant plus diriger lui-même les travaux, il fit appel à son épouse qui termina le projet sous les consignes de son époux. Bref quand la famille Roebling avait une idée dérrière la tête, elle ne l'avait pas ailleurs !

Du côté Brooklyn, la fameuse "Brooklyn heigts promenade" vous permet d'admirer la skyline de Manhattan et de faire de bien belles photos. Quelques tables et chaises ont été disposées pour un profiter au mieux.

Miss Liberty et Ellis Island :

Miss_liberty_et_ellis_island

Visite du superbe musée de l'immigration, le passage quasi obligé des candidats à l'entrée aux Etats-Unis de 1892 à fin 1954.

De magnifiques photos ornent ce musée trés émouvant...

Staten_Island

Quelques photos prises au sommet des buildings :

- de jour, au sommet du Top of the rock (terrasse panoramique du GE Building), depuis le 70ème étage :

TOTR

Aquarelle de la pointe sud de Manhattan depuis le Top of the rock :

Waterlogue_1___retouch_e

- de nuit, au sommet de l'Empire state buiding, depuis le 86ème étage :

ESB

Autre passage incontournable : Times Square. Quartier que fuient les new yorkais : trop touristique... Mais tellement représentatif de la démesure new yorkaise...

Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit, des stars planétaires...

TS___1

TS_2

 

Allez, direction "le poumon de New York", j'ai nommé (enfin pas vraiment moi toute seule hein), Central Park :

Central_park_blog

Voilà un bref résumé de notre séjour new yorkais !

Il y a presque 10 ans j'ai rédigé quelques articles sur un site consacré à New York, si le coeur vous en dit d'en savoir plus, en voici les liens (ces articles ayant été rédigés il y a presque 10 ans, certains éléments n'ont pas été réactualisés mais vous aurez au moins les éléments historiques) :

Le Pont de Brooklyn

La statue de la Liberté et Ellis Island

Le World trade center et Ground zero

L'Empire state building

Times Square

Central Park

Alors quand partez vous à New York ?? ;-)

 NB : les photos présentées ne sont pas libres de droit.