Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
20 juillet 2014

La pochette à badges and other

Pour inaugurer mon retour sur le blog après une longue absence, voici un nouveau look pour le blog. Ca vous plaît ?

 

Des badges professionnels je n'en ai pas moins de 3 plus les clés du bureau !!! Et j'en avais marre, je pestais contre ces étuis à badges en plastique qui ne tiennent pas 2 mois.....

Jusqu'à ce que je tombe sur le tuto de Merci Giroflée. Joli tuto et très bien illustré. On s'y retrouve sans problèmes. Alors on dit Merci Giroflée ;-)

Et il se trouve que malgré le fait que j'ai commencé un projet de plus grande envergure (veste Victoria street en lainage à chevrons de France Duval Stalla pour ma maman adorée), j'ai eu une envie irrépressible de coudre quelque chose rapidement, il fallait que ça soit terminé dans l'après-midi.

J'ai donc choisi un skaï rose fushia acheté chez Tissus Reine, du jean du stock personnel d'une couturière de ma famille et du biais Liberty dont j'ai oublié la provenance. Et le biais je l'ai transformé en passepoil.

Et zou ! Et voilà ma pochette a badges qui va aller dans mon nouveau sac acheté à New York (ça aussi c'est un futur article : New York, pas le sac ;-)

Photo 1 - retrav

photo 2 - retrav

photo 3 - retrav

photo 4 - retrav

photo 5 - retrav

 

Sinon je voulais vous montrer mon gâteau d'anniversaire que ma maman avait fait personnaliser au nom de mon blog avec quelques accessoires... à manger... Miam. Merci Maman :-)

Gâteau blog - retrav

Je voulais aussi vous faire découvrir (si vous ne connaissez pas déjà bien-sûr) le blog de Chut Charlotte. C'est une bloggeuse qui associe à merveille le liberty et le cuir et qui est sur le point d'ouvrir sa boutique en ligne. Elle est pétillante et l'on ressent sa bonne humeur non seulement à travers ses photos mais aussi à travers ses créations et son style. Elle crève l'écran ;-) 

Découvrez son produit phare alias la besace de bourge... Personnellement j'ai craqué et j'attends l'ouverture de sa boutique avec impatience. Enfin voilà je voulais vous faire connaître. J'ai échangé quelques mails avec Charlotte, elle est super sympa et je lui souhaite bonne chance dans ce grand projet, dont nous rêvons toute un peu, non ?

 

Et pour terminer, voici mes futurs projets couture :

- ma princesse va faire sa grande entrée à l'école maternelle alors je vais lui faire son petit sac à dos... Prévu en coton natté France Duval Stalla

- une chemise "Aime comme Mythique" donc j'ai déjà une petite idée des couleurs, des associations mais je ne vous en dis pas plus...

photo 7 - retrav

- j'ai trouvé un superbe coupon de 3m de coton natté jaune pour 10€ aux Coupons Saint Pierre et comme j'ai très envie de jaune en ce moment (allez comprendre...), je le destine à une future veste très bureau-compatible...

photo 6 - retrav

J'ai du pain sur la planche me direz vous...

 

Portez vous bien et dites moi donc ce que vous pensez de ce petit changement de look du blog...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que de beaux projets!!!! tes petites trousses sont très chouettes et ce gâteau me fait saliver!!!
M
plus question de perdrent les clés et les badges maintenant tu vas cranée avec ta pochette au bureau tes collégues vont t'enviée bisous
M
c'est vrai il est bien ce changement continue comme ca bisous ta maman
M
ha ha ma puce tu as du paim sur la planche beaucoup de travail mais quand c'est fait avec plaisir ce n'est plus vraiment un travail bon courage ta maman bisous
C
Super ton changement de look !! Hâte de découvrir ta Mythique ;-) <br /> <br /> Et merci beaucoup pour ton petit mot sur moi, je suis super touchée !!!
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 454
Publicité