Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
15 janvier 2014

Veste en matelassé orageux pour maman !

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est de la couture pour Maman que je vous présente. Du salon Créations et savoirs faire édition 2013 j'ai ramené (entre autres ;-) un coupon de 2m de matelassé orageux de chez France Duval Stalla. J'avais en tête d'en faire une veste pour moi pour tous les jours au bureau ou même à la maison. J'étais restée pas mal de temps sur le projet de la jungle (voir articles précédents) et j'avais une envie très forte de coudre pour moi et rapidement, vous savez cette idée qui ne vous quitte plus, vous avez décidé quelque chose et il vous le faut tout de suite… J'ai donc profité des vacances de Noël pour m'y atteler et en 3 ou 4 après-midi de sieste de mes loulous c'etait fait ! Objectif atteint sur le timing !

 

Voici une étape intermédiaie :

photo(27)-retrav

 

Le travail sur les pinces :

DSC_1390-retrav

Apres c'etait la première fois que je me faisais une veste alors j'avais un peu la pression : vous voyez aussi, j'en suis sûre, cette appréhension de couper dans un tissu avec ce petit nœud au ventre et cette voix qui vous dit : t'as pas intérêt à te rater, rappelle toi la somme sur le ticket de ta CB…

 

Bon n'écoutant que mon courage, je me suis lancée et… j'ai bien fait je crois. Qu'en pensez vous ? J'ai un grand coupon de skaï noir, j'ai donc fabriquer un biais pour border les bords de cette veste.

DSC_1387-retrav

DSC_1388-retrav

DSC_1389-retrav

 

Et la voici portée

DSC_1398-retrav

DSC_1401-retrav

Il est donc prévu, après ce premier essai, de faire sa petite soeur en lainage à chevrons miel et passepoil or clair de France Duval Stalla mais quand ? That is the question !!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Votre veste est très belle, quel est le patron que vous avez utilisé, c'est exactement cette forme que je recherche. Avez vous eu des difficultés à l'exécuter ? Merci pour vos réponses
V
c'est sympa un peu de couture pour maman! je devrai m'y mettre! ta veste te va à merveille! et le temps! c'est toujours le problème!!!
M
Super cette veste ! J'aime le biais simili cuir associé au matelassé !
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 458
Publicité