Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
14 décembre 2013

La jungle de Lilou : le tour de lit (1/3)

Un petit bébé que nous attendions tous avec grande grande impatience pousse tranquillement au creux de sa maman et pointera le bout de son nez en février 2014.

Dès l'annonce de cette grande nouvelle, j'ai de suite proposé à cette maman que je connais bien et pour cause puisqu'il s'agit de ma chère cousine, de coudre une parure de linge de lit à savoir tour de lit, gigoteuse et housse de matelas à langer pour compléter la déco.

Les parents de Lilou ne voulaient pas de rose ni de choses très très "fifille". Leur thème était la jungle et les couleurs ; vert, blanc, j'ai proposé d'ajouter du taupe... Et zou mon cerveau s'est mis en ébullition...

Et la c'est le moment que j'adore : l'imagination se met en action, ça cogite (la nuit particulièrement...), ça fait des plans, ça calcule les étapes jusqu'à ce que vienne L'IDEE...

J'ai été bien aidée par ce bon vieux Riley Blake... Sacré Riley !! Il avait LE coupon qu'il me fallait. Voyez plutôt.

Large_208765

Tout ces animaux de la jungle, les couleurs, les carrés... Je tenais mon idee. Ce coupon a parcouru, j'ai compté, plus de 36 000 kms et a traversé 3 fois les océans (merci la Poste) mais il est finalement arrivé à bon port...

Quelques heures plus tard ( ! ), voici le résultat :

DSC_1327-retrav

Puisque chacun des carrés représente 3 lettres de l'alphabet en illustrant 3 animaux de la jungle, j'ai choisi d'appliquer chacun de ces carrés tout au long du tour de lit. Pour plus de moelleux, j'ai molletonnée en double l'intérieur du tour de lit. Je l'ai également passepoilé d'un passepoil vert satin et j'ai assorti l'ensemble de mes fils (couture et broderie) à ce passepoil.

DSC_1312-retrav

DSC_1331-retrav

Une fois que nous avons su le sexe du bébé, j'ai voulu le féminiser légèrement. Pour cela, j'ai ajouté un broderie faite main tout au long du tour du lit sur la partie haute :

DSC_1320-retrav

 

Pour rester bien dans le thème j'ai fabriqué une petite étiquette molletonnée, brodée et oeilletée :

DSC_1321-retrav

 

Et pour attacher ce tour de lit au lit de Mademoiselle Lilou, j'ai fait à l'aide d'un petit appareil à biais 2 types de lien, l'un à pois, l'autre en liberty meadow vert (of London of course) :

DSC_1319-retrav

DSC_1310-retrav

 

Et voici encore quelques petites photos :

DSC_1322-retrav

DSC_1323-retrav

Projet d'envergure en tout cas pour moi qui ait trop peu de temps à consacrer à la couture...

Vont suivre la gigoteuse assortie puis la housse de matelas.

Tout cela est offert au moment même de la publication (programmée) de cet article et j'ai hâte d'avoir les réactions de la maman...

A bientôt pour la suite...

 

Panneau Riley Blake, collection "Life in the jungle" - Mode 4 you

Tissu taupe : Boutique Modes et travaux

Passepoil : site a little mercerie

Fils et oeillet : Marché Saint Pierre, boutique Modes et travaux et mercerie Choupette

Molleton : Marché Saint Pierre

Liens à pois : Mondial tissu

Liens Liberty Meadow vert : Stragier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,vos créations sont magnifiques ! J'aimerais acheter le couvre matelas pour une table à langer avec les animaux de la jungle couleur unisexe donc dans le vert,orange,jaune,brun chocolat,beige ...Est-ce que votre couvre matelas est disponible ou à vendre ? Si oui quel en est le prix en dollars canadiens avec coût manutention svp ...Merci à l'avance..Vous pouvez m'écrire à pete@tlb.sympatico.ca
L
De rien les loulous, j'y ai mis tout mon amour pour cette petite puce qui va bientôt nous rejoindre :-)
F
Magnifique création, ma Lilou va adorer, mais les parents sommes déjà fans !!!!! Merci merci merci !!Et bravo!<br /> <br /> Fanny Micka et Lilou ;)
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 458
Publicité