Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
2 avril 2013

Gilet molletonné France Duval Stalla

Voici donc mon 1er gilet molletonné en taille 2 ans. Il s'avère un peu court, je rallongerai un peu la prochaine fois.

J'ai remercié au moins 153 000 fois ma grand-mère d'avoir glissé un découd vite dans la boîte accompagnant la machine car l'assemblage n'est vraiment pas évident à comprendre surtout pour les dernières étapes mais grâce au tuto du blog Art des anges, je m'y suis retrouvée ! Le patron mériterait un peu plus de détails du moins sur sa fin ! Bref, il n'est pas parfait mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron n'est ce pas ?

Alors voici ma version. Certes vous en avez déjà vu des tas comme celui-ci sur la blogosphère mais voilà ça me fait super plaisir d'avoir réussi !

Je m'interroge sur le bien fondé de doubler avec du molleton car l'ayant repassé, l'effet est du coup un peu cartonné... J'avais pourtant baisser la température du fer... J'aimerai essayer la prochaine fois en doublant avec du polaire...

Le prochain message devrait être consacré à la saison des mariages qui approche ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce gilet mais je n'arrive pas à mettre les manchons et je ne trouve pas le tuto que vous avez citer .... <br /> <br /> Pouvez vous m'aider ;)
L
Merci :-)<br /> <br /> Merci aussi de revenir sur ce blog ! Ça fait plaisir !!!
S
Il est superbe ce gilet ! Bravo !
L
Merci beaucoup:-) Il s'agit du jersey bio orageux.<br /> <br /> Merci pour ta visite et à bientôt sur ce blog
Y
le jersey est de quelle couleur? encre?<br /> <br /> Bravo à toi et con-ti-nue !!!! Bonne route
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 454
Publicité