Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Louise et Jacqueline
14 février 2013

La robe trapèze

Je voulais depuis longtemps m'essayer à la couture de vêtements. Cela me faisait un peu peur, je ne savais pas si les résultats seraient satisfaisants. Et puis un mariage étant prévu pour cet été, je me suis dit que c'était le moment rêvé pour faire la robe de ma poupée. Prudente tout de même, je me suis dit qu'avant de me lancer avec un beau tissu et de le gâcher j'allais faire un essai avec un tissu dont je ne savais pas quoi faire et qui me plaisait moyen. Mon choix s'est porté sur la robe trapèze du fameux livre "Intemporels pour bébés".
Une parementure ?? Oulala mais qu'est ce que c'est que ça ?? Ah oui une pièce de tissu destinée à donner plus de tenue à un vêtement. Mouais... Perplexe la fille. Bon et comment ça se met ça ?? Je lis, je relis, je me lance...
Et puis la magie opère...
Mais c'est vrai que ça marche, c'est bien plus beau avec une parementure !!!
Comme quoi on en apprend tous les jours !!!
Voici une étape intermédiaire...
Me reste les 2 boutonnières et l'ourlet et princesse aura une petite robe pour tous les jours cet été et finalement ce tissu se révèle a travers cette robe... Je le trouve désormais très joli en robe :-)
Me reste désormais à savoir en quel tissu je vais faire la robe finale ??? Mais si je peux me rendre au salon l'aiguille en fête vendredi à porte de Versailles, je devrais pouvoir y trouver mon bonheur... Et vous ramener des photos du salon par la même occasion ! À bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Louise et Jacqueline
  • Mes grands-mères Louise et Jacqueline cousaient... D'Elles me vient peut être cette passion ? J'aime les tissus, réfléchir à ce que je vais en faire jusqu'à sentir l'étincelle, faire quelque chose de mes mains, créer et m'évader...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 458
Publicité